| Pétition pour la construction d'un nouveau stade | |
|
+10lacouture.49 lescoïste manosolo49 scoM adeline49 yf magicmatt49 magicquent nisco49 Rodrigue49 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lescoïste STADE JEAN-BOUIN
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : st sylvain Loisirs : foot, vtt Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Sam 8 Nov - 20:22 | |
| excellente idée mais pour les recopier sa serait bien qu'il les partage a plusieurs membres du kop pour que sa fasse moins a écrire (sur internet) Si on peut faire ça je suis volontaire !! | |
|
| |
adeline49 STADE JEAN-BOUIN
Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : saint martin du fouilloux Emploi : dans l'hôtellerie Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Sam 8 Nov - 22:03 | |
| Pas con volontaire aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : st sylvain Loisirs : foot, vtt Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Sam 8 Nov - 23:44 | |
| | |
|
| |
yf STADE JEAN-BOUIN
Nombre de messages : 33 Age : 105 Localisation : SCO Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Dim 9 Nov - 22:04 | |
| J'lisais les signatures et j'ai vu celle là:
187. pascal [Signé le 09/11/2008 à 11:53] moi je voudrais que nous fassions une vraie manifestation devant la mairie
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Rodrigue49 STADE JEAN-BOUIN
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Lun 10 Nov - 11:54 | |
| Alors ça c'est à voir avec les 4 présidents des kops de supporters... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Lun 10 Nov - 20:33 | |
| - SlaiGue a écrit:
- J'lisais les signatures et j'ai vu celle là:
187. pascal [Signé le 09/11/2008 à 11:53] moi je voudrais que nous fassions une vraie manifestation devant la mairie
Qu'en pensez-vous ? ouai faudrait déja en parler a julien !! après pourquoi pas ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Mar 11 Nov - 17:00 | |
| Y aurait il du monde pour faire signer les personnes à l'entrée des tribunes Jean Bouin et Saint Léonard lors du match Angers - Montpelier ? RDV à 18h45 devant la tribune Jean Bouin le jour du match pour ceux que ça intéresserait. | |
|
| |
magicmatt49 STADE JEAN-BOUIN
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : st barthelemy d'anjou Emploi : lycéen Loisirs : sco,potes,foot en club Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Mar 11 Nov - 19:58 | |
| - Rodrigue49 a écrit:
- Y aurait il du monde pour faire signer les personnes à l'entrée des tribunes Jean Bouin et Saint Léonard lors du match Angers - Montpelier ?
RDV à 18h45 devant la tribune Jean Bouin le jour du match pour ceux que ça intéresserait. moi bien sur avec crayon et support | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Mar 11 Nov - 20:55 | |
| et hop 201 signatures sur le site : http://www.mesopinions.com/Pour-la-construction-d-un-grand-stade-petition-petitions-3d7a2d89045da2bbc87612948e01f7f3.html cooool | |
|
| |
magicmatt49 STADE JEAN-BOUIN
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : st barthelemy d'anjou Emploi : lycéen Loisirs : sco,potes,foot en club Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Mer 12 Nov - 18:17 | |
| maintenant il y en a 203 cool | |
|
| |
stethi49sco STADE JEAN-BOUIN
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : Le Lion d'Angers Loisirs : lecture, poker Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Mer 12 Nov - 22:23 | |
| Je ss pour une manif devant la mairie et bien sur qd le maire est la !! il faut l'annoncer dans les ournaux pour etre nombreu le jour meme !!
Allez le sco et proposon a Bernard de couvrir Colombier en attendant un stade !! | |
|
| |
Swoosh PETIT MAGIC
Nombre de messages : 1032 Age : 34 Localisation : rochefort sur loire Emploi : lycéen Loisirs : sport Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Jeu 13 Nov - 20:21 | |
| encore pour la pétition je dis rien, bien que je pense pas qu un stade soi la priorité absolue ... mais bon faire une manif' pour ça c est un peu abusé je trouve. on manifeste quand il y a des chose qui vont vraiment pas, on peu pas dire qu on est les plus malheureux du monde a jean bouin !!! (demandé au supporter de vannes ce qu il pense de leur stade ^^ ) | |
|
| |
yf STADE JEAN-BOUIN
Nombre de messages : 33 Age : 105 Localisation : SCO Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Jeu 27 Nov - 19:23 | |
| - Ouest-France a écrit:
Stade : à Angers, les supporters s'impatientent
Reconstruire le stade sur place ou en périphérie? A Angers, le débat fait rage, même chez les supporters. Photo : Archives Thierry Creux
Reconstruire le stade sur place ou en périphérie? A Angers, le débat fait rage, même chez les supporters. Photo : Archives Thierry Creux Il crée le débat et une pétition circule même sur Internet. La Ville, elle, campe sur sa position de reconstruire Jean-Bouin sur site, avant 2014. « Nous avons réalisé une nouvelle étude il y a deux mois. Elle nous conforte qu'il est tout à fait possible de refaire le stade sur place », expliquait, hier, l'adjoint aux sports d'Angers, Michel Houdbine. Les élus d'Angers ne veulent pas en démordre. Malgré la pression des supporters et du Sco, ils sont convaincus que la reconstruction sur site de cet équipement de 16 300 places, devenu obsolète, est la meilleure solution. Tribune après tribune, à commencer par celle dite « Jean-Bouin », cette reconstruction devrait commencer en 2009.
D'abord parce que, selon Michel Houdbine, « le stade est bien situé, proche du centre-ville : pas question de détruire l'équilibre commercial d'Angers en l'envoyant ailleurs ! Et puis il y a une histoire à Jean-Bouin qui ne disparaîtra pas d'un simple claquement de doigts. » La Ville assure que le Sco n'a pas franchement besoin d'un stade de 40 000 places. « Quand on est à 8 000 spectateurs, c'est déjà une bonne affluence. L'an dernier, on a fait le plein deux soirs... »
Reste la question du stationnement, épineuse. Les élus angevins proposent de mettre en place des navettes qui partiront du centre commercial Géant, à cinq minutes.
Appel aux privés
S'agit-il de la meilleure solution ? En pleine campagne des municipales, le challenger du maire, Christophe Béchu, avait proposé de créer un grand « éco-stade » près du parc expo. L'un de ses co-lisitiers, le MoDem Laurent Gérault, parle aujourd'hui « d'un choix urbanistique et de transport. La capacité de stationnement à Jean-Bouin, on ne l'a pas. En libérant Jean-Bouin, on pourrait construire des logements à la place. »
Un stade qui permettrait selon lui d'accueillir dans des conditions « décentes » les supporters, « qui ne sont pas obligés de regarder les matches sous la pluie ou dans le vent ». Pour le financement, il en appelle au partenariat avec la Région, le département, mais aussi avec les privés. Et constate que, dans la plupart des villes où un grand stade a été réalisé, comme à Grenoble, « la fréquentation a été multipliée par trois ».
Un projet qui avait séduit le président du Sco. En contact avec le maire, Willy Bernard garde « un mince espoir » que Jean-Claude Antonini change d'avis. « Pour nous, reconstruire le stade sur site n'est pas la meilleure idée. Je comprends que le financement va être difficile. Mais notre partenaire, le groupe Loft, peut apporter quelques garanties financières. » Une prochaine réunion entre la Ville et le Sco aura lieu en janvier.
En attendant, les supporters du Sco s'impatientent. Rodrigue Thiberge, qui soutient le club depuis plusieurs années, a carrément lancé une pétition sur Internet : « Des projets sortent ou vont sortir de terre de tous les horizons de France, comme au Mans (lire ci-dessous), à Calais, Lyon, Reims, Lille ou Boulogne, sans qu'Angers bouge le moindre petit doigt ! Croyez-vous qu'un club puisse se construire avec un stade couvert à 50 %, et surtout avec une vétusté aussi avancée ? »
Arnaud WAJDZIK.
Ouest-France Aujourd'hui dans Ouest-France | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade Ven 28 Nov - 1:14 | |
| Si Antonini veut reconstuire JB (il ne changera pas d'avis ctte tête de mule ), alors pourquoi commence t il pas la tribune JB alors que 2 autres ne sontps couvertes. On n'aura donc plus qu'une tribune cuverte pendant 1 an ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition pour la construction d'un nouveau stade | |
| |
|
| |
| Pétition pour la construction d'un nouveau stade | |
|